Jeudi 9 avril 2020

LeColibriLa légende du Colibri :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Cette légende amérindienne nous est rapportée par Pierre Rabhi fondateur du mouvement Colibri. 

Parmis vous, il y a certainement des personnes qui ont suivi avec attention la rediffusion d'une émission de La Grande Librairie diffusée en novembre 2019.

En cette période de confinement il est intéressant de se documenter sur les sujets qui avaient été évoqués à l'époque par les invités de l'émission : Pierre Rabhi, Pascal Pick, Emmanuelle Pouydebat, Hubert Reeves et Cyril Dion.

Les sujets abordés ne peuvent que nous intéresser. Le nom des personnes invitées reportées dans un moteur de recherche sur internet vous permettra de trouver de très nombreuses références et des liens sur les publications, les actions, les projets qui existent pour considérer notre chère planète "autrement". 

-----